28 résultats pour "suite"
- Alphonse de LAMARTINE (1790-1869) (Recueil : Harmonies poétiques et religieuses) - L'humanité - suite de Jehova
- Jacques GRÉVIN (1538-1570) - L'automne suit l'Esté et la belle verdure ...
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Lecons suite Arithmétique et Géométrique complet
Chap 4. Suites arithmétiques et géométriques Objectifs : Contenus • • Capacités exigibles Suites arithmétiques : exemples, définition, calcul du terme général. Lien avec l’étude d’évolutions successives à accroissements constants. Lien avec les fonctions affines . Calcul de 1 + 2 + 3 + … + n. Suites géométriques : exemples, définition, calcul du terme général. Lien avec l’étude d’évolutions successives à taux constant. Lien avec la fonction exponentielle . Calcul de 1 + q +...
- Guillaume DES AUTELZ (1529-1581) (Recueil : Suite du Repos de l'autheur) - A sa Sainte
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Quel est l'intérêt des réécritures ?
Analyse du sujet et problématisation Ce sujet prend place dans l'objet d'étude des « réécritures » en littérature. La réécriture en littérature c'est le fait de réécrire un texte en y apportant des modifications. La notion de réécriture est étudiée par Genette dans Palimpsestes : il crée pour nommer cette pratique d'écriture le terme d'« hypertextualité » désignant « toute relation unissant un texte B ( qu'[il] appeller[a] hypertexte) à un texte antérieur (qu'[il] appeler[a], bien sûr, hypotexte...
- Alain-Fournier, Le Grand Meaulnes, Première partie, XIV : « La fête étrange » (suite)
- Alain-Fournier, Le Grand Meaulnes, Première partie, XIV : « La fête étrange » (suite)
- Alain-Fournier, Le Grand Meaulnes, Première partie, XIV : « La fête étrange » (suite)
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- Guillaume DES AUTELZ (1529-1581) (Recueil : Suite du Repos de l'autheur) - De sa juste amour et estrange peine
- Alphonse de LAMARTINE (1790-1869) (Recueil : Harmonies poétiques et religieuses) - Le chêne - suite de Jehova
- Guillaume DES AUTELZ (1529-1581) (Recueil : Suite du Repos de l'autheur) - Du pouvoir merveilleux et estrange desir de son amour
- Alphonse de LAMARTINE (1790-1869) (Recueil : Harmonies poétiques et religieuses) - L'idée de Dieu - suite de Jehova
- Simon GOULART (1543-1628) (Recueil : Suite des Imitations chrestiennes) - Ô mal non mal qui doucement m'oppresses !
- Simon GOULART (1543-1628) (Recueil : Suite des Imitations chrestiennes) - Lors que la brune nuict charge sa robbe noire
- « J'aime l'imitation, à condition qu'elle seconde la nature, non qu'elle la viole; qu'elle rectifie les dispositions innées, non qu'elle les écrase; j'approuve l'imitation, mais si elle suit un exemple qui s'accorde avec un ton naturel ou du moins ne le contredit pas, pour que tu n'aies pas l'air de répéter le combat des Géants et des Dieux... En quoi cette définition de l'imitation est intéressante, et peut éclairer des aspects de la querelle des Anciens et des Modernes ?
- Expliquez et discutez la conception de l'art dramatique qui apparaît dans les lignes suivantes : « Quoi! Vous ne concevez pas l'effet que produiraient sur vous une scène réelle, des habits» vrais, des discours proportionnés aux actions, des actions simples, des dangers dont il est impossible que vous n'ayez tremblé pour vos parents, vos amis, pour vous-même? Un renversement de fortune, la crainte de l'ignominie, les suites de la misère, une passion qui conduit l'homme à sa ruine, de sa
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Imaginez un monologue dans lequel un personnage prépare la déclaration d'amour mensongère qu'il s'apprête à faire à un autre. Il en juge, au fur et à mesure, la qualité et en prévoit les effets. Vous n'oublierez pas de donner au fil du texte, les indications de mise en scène que vous jugez nécessaires.
Imaginez un monologue dans lequel un personnage prépare la déclaration d'amour mensongère qu'il s'apprête à faire à un autre. Il en juge, au fur et à mesure la qualité et en prévoit les effets. Vous n'oublierez pas de donner au fil du texte, les indications de mise en scène que vous jugerez nécessaires. Figaro – Je dois être direct, dire la chose tout de suite. « Bonjour Charlotte. (Il fait le geste d'un baise main). Très chère amie, il faut que je vous parle. À vous seule, uniquement ». Là, je...
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« La poésie, écrit Victor Hugo, c'est ce qu'il y a d'intime en tout ». Expliquez ?
« La poésie, écrit Victor Hugo, c'est ce qu'il y a d'intime en tout ». Expliquez. Introduction : a) Il est difficile de donner de la poésie une définition. b) Celle qu'en donne Victor Hugo « La poésie, c'est ce qu'il y a d'intime en tout », a au moins le mérite d'être brève, sinon précise. c) Victor Hugo veut dire que, non seulement le poète exprime dans son oeuvre ses sentiments les plus intimes, mais encore qu'il y suggère une vision du monde différente des apparences sensibles au premier abor...
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LA PHILOSOPHIE de DIDEROT
LA PHILOSOPHIE de DIDEROT La pensée de Diderot ne constitue pas une doctrine bien arrêtée. Elle est présentée comme une suite de propos en l'air et de rêves. Il l'expose à, mesure qu'elle se forme, sans l'élaborer ni la mettre en ordre. Elle est constamment mêlée d'impressions et de sentiments, traversée de lueurs qui éblouissent. Elle suit une logique qui est moins celle du raisonnement que de l'intuition. Diderot n'est pas resté longtemps fidèle au déisme de ses débuts. D'ailleurs, le problème...
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Carlo Emilio Gadda
Carlo Emilio Gadda 1893-1973 La biographie et l'oeuvre de Gadda se rejoignent. Si bien que ce n'est pas énoncer un simple fait biographique que de dire que Carlo Emilio Gadda est né à Milan, qu'il a habité à Rome à partir de 1950 et qu'à une instruction technico-scientifique (il possède en effet un diplôme d'ingénieur), il allia, jeune encore, une formation approfondie d'humaniste. La Première Guerre mondiale, à laquelle il prit part, lui inspira deux de ses oeuvres les plus significatives : le...
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Analyse de l'oeuvre poétique d'Apollinaire
GUILLAUME APOLLINAIRE (1880-1918) Né à Rome, il est le fils naturel d'un officier italien et d'une jeune femme fantasque d'origine balte, Angelica de Kostrowitzky, dont il porta le nom, avant d'adopter le pseudonyme de GUILLAUME APOLLINAIRE fait de ses deux premiers prénoms francisés (Guillelmus Apollinaris). Son enfance est une suite d'aventures, où l'entraîne l'impécuniosité de sa mère. Chargé d'un préceptorat en Rhénanie, il s'éprend d'une jeune Anglaise, Annie, dont il sera le « mal aimé »,...
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Arno Schmidt
Arno Schmidt 1914-1979 Né à Hambourg, mort à Celle. Il suit des études secondaires mais sera contraint d'interrompre des études de mathématiques à la suite d'un conflit avec le régime nazi. Employé dans une maison de textile, il devient soldat. Après la guerre, il est interprète, écrivain depuis 1947. Il s'installe dans le "paysage à sa mesure" qu'est pour lui la lande de Lunebourg. En tant qu'athée, Arno Schmidt se place dans la tradition de "l'Aufklärung" européenne, qui lutte en Allemagne ave...
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L'oeuvre de HENRY DE MONTHERLANT
La jeunesse de Montherlant se résume en une suite d'expériences violentes : à quinze ans, il estoque des taureaux en Espagne; à vingt-deux ans, il est grièvement blessé sur le champ de bataille; à trente et un ans, il reparaît dans l'arène et reçoit un coup de corne qui taillade la périphérie d'un de ses poumons. Le goût de l'action et du danger inspire ses premières oeuvres : La Relève du matin (1920), Le Songe (1922), dominés par l'image de la guerre; puis deux récits à la gloire du sport réun...
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Karen Blixen
Karen Blixen Karen Christentze Dinesen naît le 17 avril 1885 à Rungstedlund, dans le Seeland, au Danemark, dans une famille de l'aristocratie danoise, riche et cultivée. La disparition de son père, qui se suicide en 1895, marquera profondément Karen Dinesen. Douée pour les langues et les matières artistiques, elle écrit des poèmes et des contes, et à partir de 1903 suit les cours de l'Académie des Beaux-Arts de Copenhague. Celle que sa famille surnommait "Tanne", fait ses débuts en tant qu'écriv...
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Julien Green
Julien Green Julien Green est né à Paris de parents américains. En 1917, il est ambulancier bénévole sur les fronts français et italien. Il découvre l'Amérique en 1919 et reste deux ans à l'Université de Virginie. Pendant les vacances, il rend visite à des parents, au sud de Washington, dans une maison qui deviendra le décor de Mont-Cinère, son premier roman. Revenu en France en 1922, il fait d'abord paraître une nouvelle remarquable, Le Voyageur sur la Terre, puis une série d'études critiques e...
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Jean Froissart
Jean Froissart 1333-vers 1401 Lorsqu'on pense aux chroniqueurs de notre Moyen Âge, un nom vient tout de suite de préférence et comme de luimême à l'esprit, celui de Jean Froissart, et c'est justice : non seulement sa Chronique est, de toutes, la plus étendue et celle qui a eu le plus de succès, celle qui a été représentée dans les bibliothèques seigneuriales par le plus grand nombre de manuscrits et les plus richement enluminés, mais encore aucun auteur n'a été au même degré que lui le fidèle in...
- Renée VIVIEN (1877-1909) (Recueil : La Vénus des aveugles) - Chanson pour mon ombre
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La réécriture est-elle un enrichissement ou un appauvrissement ?
Analyse du sujet et problématisation Ce sujet prend place dans l'objet d'étude des « réécritures » en littérature. La réécriture en littérature c'est le fait de réécrire un texte en y apportant des modifications. La notion de réécriture est étudiée par Genette dans Palimpsestes : il crée pour nommer cette pratique d'écriture le terme d'« hypertextualité » désignant « toute relation unissant un texte B ( qu'[il] appeller[a] hypertexte) à un texte antérieur (qu'[il] appeler[a], bien sûr, hypotexte...