39 résultats pour "dors"
- Mélanie WALDOR (1796-1871) (Recueil : Poésies du coeur) - Dors à mes pieds !...
- Marceline DESBORDES-VALMORE (1786-1859) (Recueil : Les Pleurs) - Dors-tu ?
- Charles-Marie LECONTE DE LISLE (1818-1894) (Recueil : Poèmes tragiques) - Le frais matin dorait
- Anatole FRANCE (1844-1924) (Recueil : Les poèmes dorés) - Théra
- Emmanuel SIGNORET (1872-1900) (Recueil : Vers dorés) - Épousailles
- Victor HUGO (1802-1885) (Recueil : Les rayons et les ombres) - Oh ! quand je dors...
- Marceline DESBORDES-VALMORE (1786-1859) (Recueil : Elégies) - Dors !
- Anna de NOAILLES (1876-1933) (Recueil : Poèmes de l'amour) - La nuit, lorsque je dors
-
- José-Maria de HEREDIA (1842-1905) (Recueil : Les Trophées) - Vélin doré
- Anatole FRANCE (1844-1924) (Recueil : Les poèmes dorés) - A la lumière
- Etienne JODELLE (1532-1573) (Recueil : Contr'amours) - Combien de fois mes vers ont-ils doré
- Auguste ANGELLIER (1848-1911) (Recueil : Le chemin des saisons) - Le faisan doré
- Pierre de RONSARD (1524-1585) (Recueil : Derniers vers) - Quoy mon ame, dors tu engourdie en ta masse
- Paul VERLAINE (1844-1896) (Recueil : La bonne chanson) - Le soleil du matin doucement chauffe et dore
- Odilon-Jean PÉRIER (1901-1928) (Recueil : Le promeneur) - Grande bête dorée, Amour couleur de femme
- Gérard de NERVAL (1808-1855) (Recueil : Odelettes) - Vers dorés
-
- Anatole FRANCE (1844-1924) (Recueil : Les poèmes dorés) - Les arbres
- Anatole FRANCE (1844-1924) (Recueil : Les poèmes dorés) - La mort
- Anatole FRANCE (1844-1924) (Recueil : Les poèmes dorés) - Le désir
- Anatole FRANCE (1844-1924) (Recueil : Les poèmes dorés) - Les cerfs
- Anatole FRANCE (1844-1924) (Recueil : Les poèmes dorés) - Les sapins
- Emmanuel SIGNORET (1872-1900) (Recueil : Vers dorés) - Élégie de mai
- Théodore de BANVILLE (1823-1891) (Recueil : Rimes dorées) - Promenade galante
- Paul VERLAINE (1844-1896) (Recueil : Premiers vers) - Vers dorés
-
- Anatole FRANCE (1844-1924) (Recueil : Les poèmes dorés) - La mort d'une libellule
- Anatole FRANCE (1844-1924) (Recueil : Les poèmes dorés) - Le chêne abandonné
- Théodore Agrippa d' AUBIGNÉ (1552-1630) (Recueil : Les Tragiques) - La chambre dorée
- Anatole FRANCE (1844-1924) (Recueil : Les poèmes dorés) - Sur une signature de Marie Stuart
-
Quelle place les Contes de Perrault illustrés par Gustave Doré font-ils aux lieux difficiles d'accès, cachés ou interdits ?
Analyse du sujet et problématisation : Ce sujet est centré autour d'une œuvre précise les Contes de Charles Perrault dans une édition elle-même précise, celle des contes illustrés par Gustave Doré. Les contes qu'il s'agira d'étudier ici sont donc Grisélidis”, “Peau d'Âne”, “Les Souhaits ridicules”, “La Belle au bois dormant”, “Le Petit Chaperon rouge”, “La Barbe bleue”, “Le Maître Chat ou Le Chat botté”, “Les Fées”, “Cendrillon ou La Petite Pantoufle de vair”, “Riquet à la houppe”, “Le Petit Pou...
-
Molière fait dire à Dorante dans la Critique de l'École des femmes : « C'est une étrange entreprise que celle de faire rire les honnêtes gens. » Commenter cette formule en montrant de quelle manière Molière fait rire les honnêtes gens. ?
PLAN DÉTAILLÉ A l'époque où, dans la Critique de l'École des femmes, il tait exposer sur la scène par un de ses personnages, Dorante, sa conception de la comédie, Molière se trouve à une étape essentielle de sa carrière. C'est la première fois qu'avec L'École des femmes il vient de réaliser pleinement sa conception de la haute comédie qui s'attache à peindre les ridicules humains. Il ne délaisse pas d'ailleurs pour autant les procédés plus grossiers du comique traditionnel, mais il les fait larg...
-
Jean Giono, Le Hussard sur le toit, ch. VI (1951)
Jean Giono, Le Hussard sur le toit, ch. VI (1951) Durant la grande épidémie de choléra qui sévit en Provence au milieu du XIXe siècle, le héros du Hussard sur le toit, Angélo, perché sur les toits de Manosque, assiste à une procession destinée à conjurer les forces du mal. Bien longtemps avant que le soleil se lève, une petite cloche se mit à sonner dans les collines. Il y avait de ce côté-là, sur une éminence couronnée de pins, un ermitage semblable à un osselet. La lumière encore relativement...
- Marivaux, Le Jeu de l'amour et du hasard, acte II, scène 12.
-
- Marivaux : Les Fausses confidences (1737), acte II, scène 13.
- Marivaux : Les Fausses confidences (1737), acte II, scène 13.
- LA NAISSANCE D'UN SENTIMENT de MARIVAUX (Le Jeu de l'Amour et du Hasard, I, 7.)
-
Le jeu de l'amour et du hasard, Acte 1, scène 7 (Marivaux)
Silvia a pris l'apparence de sa servante Lisette pour mieux observer Dorante, qu'elle ne connaît pas et qu'elle doit épouser. Promis à Silvia, Dorante prend pour les mêmes raisons l'apparence de son valet Bourguignon. Ils se rencontrent ici pour la première fois, chacun d'eux ignorant encore la véritable identité de l'autre. SILVIA. à part. – Ils se donnent la comédie ; n'importe, mettons tout à profit ; ce garçon-là n'est pas sot, et je ne plain pas la soubrette qui l'aura ; il va m'en conter,...
- A - Marivaux : Le Jeu de l'amour et du hasard (1730), Acte III, scène 8.
- Nicolas-Germain LÉONARD (1744-1793) - L'absence
- Marivaux, Les Fausses Confidences, acte III, scène 8