21 résultats pour "1645"
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Pierre de MARBEUF (1596-1645) - L'anatomie de l'oeil
Pierre de Marbeuf, « L'anatomie de l'œil ». 1. L'œil est dans un château que ceignent les frontières 2. De ce petit vallon clos de deux boulevards, 3. Il a pour pont-levis les mouvantes paupières, 4. Le cil pour garde-corps, les sourcils pour remparts. 5. Il comprend trois humeurs, l'aqueuse, la vitrée, 6. Et celle de cristal qui nage entre les deux, 7. Mais ce corps délicat ne peut souffrir l'entrée 8. A cela que nature a fait de nébuleux. 9. Six tuniques tenant notre oeil en consistance 10. L...
- Pierre de MARBEUF (1596-1645) - Songe
- Pierre de MARBEUF (1596-1645) - Le Solitaire
- Pierre de MARBEUF (1596-1645) - Discrétion
- Pierre de MARBEUF (1596-1645) - L'Iris
- Pierre de MARBEUF (1596-1645) - L'amour de mes pensers...
- Pierre de MARBEUF (1596-1645) - Le miracle d'amour
- Pierre de MARBEUF (1596-1645) - Le sein d'Amaranthe
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- Pierre de MARBEUF (1596-1645) - Les yeux d'Amaranthe
- Pierre de MARBEUF (1596-1645) - Les oreilles d'Amaranthe
- Pierre de MARBEUF (1596-1645) - Les cheveux d'Amaranthe
- Pierre de MARBEUF (1596-1645) - Les joues d'Amaranthe
- Pierre de MARBEUF (1596-1645) - La bouche d'Amaranthe
- Pierre de MARBEUF (1596-1645) - Les mains d'Amaranthe
- Pierre de MARBEUF (1596-1645) - Sur le retour d'Hélène à Paris
- Pierre de MARBEUF (1596-1645) - Conclusion des beautés d'Amaranthe
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- Pierre de MARBEUF (1596-1645) - Un manteau de feuille morte
- Pierre de MARBEUF (1596-1645) - Et la mer et l'amour ont l'amer pour partage
- Pierre de MARBEUF (1596-1645) - La liberté des champs fait décrire à Silvandre
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John Milton
John Milton Milton est, après Shakespeare, le plus grand poète de l'Angleterre ; il est, après Dante, le plus grand poète épique de la culture chrétienne. Sa vie est en elle-même très intéressante. Né en 1608, d'une famille cultivée, de bourgeoisie relativement riche, il fut élevé délibérément pour une carrière de grand écrivain, par un père lettré et musicien. Aussi, un orgueil et profond, et entièrement justifié, est-il le trait le plus profond de son caractère. Après les études alors habitue...
- Pierre Corneille, Rodogune (1645), Acte II, scène 1, vers 395 à 426.