21 résultats pour "maîtresse"
- Jules BARBEY D'AUREVILLY (1807-1889) (Recueil : Poussières) - La Maîtresse rousse
- Pierre de RONSARD (1524-1585) (Recueil : Second livre des Amours) - Pourtant si ta maîtresse...
- Pierre de RONSARD (1524-1585) (Recueil : Second livre des Amours) - Douce Maîtresse
- Philippe DESPORTES (1546-1606) (Recueil : Cléonice) - Vous n'aimez rien que vous, de vous-même maîtresse
- Pierre de RONSARD (1524-1585) (Recueil : Sonnets pour Hélène) - Vous me distes, Maitresse, estant à la fenestre
- Pierre de RONSARD (1524-1585) (Recueil : Sonnets pour Hélène) - Maîtresse, embrasse-moi, baise-moi, serre-moi
- Clément MAROT (1497-1544) (Recueil : L'Adolescence clémentine) - Dieu gard ma Maîtresse et Régente
- Pierre de RONSARD (1524-1585) (Recueil : Second livre des Amours) - Ma maîtresse est toute angelette
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- Pierre de RONSARD (1524-1585) (Recueil : Premier livre des Amours) - Je veux mourir pour tes beautés, Maîtresse
- Charles BAUDELAIRE (1821-1867) (Recueil : Poèmes divers) - Je n'ai pas pour maîtresse une lionne illustre
- François Scalion de VIRBLUNEAU (15xx-15xx) (Recueil : Les loyalles et pudiques amours) - Douce maîtresse et douces vos façons
- Pierre de RONSARD (1524-1585) (Recueil : Les meslanges) - J'ai pour maitresse ...
- Pierre de RONSARD (1524-1585) (Recueil : Les Odes) - Odelette à une jeune maîtresse
- Vous comparerez, dans la comédie du 18e siècle étudiée cette année, les relations entre le valet et son maître avec les relations entre la soubrette et sa maîtresse ?
- Jean de LA FONTAINE (1621-1695) (Recueil : Les Fables) - L'Homme entre deux âges, et ses deux Maîtresses
- Quels ressorts du comique les relations entre le maître et le valet (ou entre la soubrette et la maîtresse) permettent-ils de tendre ? Vous répondrez à cette question en étayant votre argumentation par votre connaissance de la comédie du 18e siècle étudiée cette année ?
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- « Aussi vaine que les nuages, aussi nécessaire que le pain, la poésie n'est plus forcément une maîtresse d'illusions. Elle peut être aussi, elle doit être surtout la réalité profonde prise aux mots, une vérité qui se fait chant » : Trouvez-vous que ces propos définissent correctement toute ambition poétique ?
- En vous appuyant sur votre connaissance et sur votre sensibilité, vous expliquerez et discuterez ce point de vue sur la poésie formulé par Claude Roy lors de sa réception du premier Goncourt de la poésie en septembre 1985 : Aussi vaine que les nuages, aussi nécessaire que le pain, la poésie n'est pas forcément une maîtresse d'illusions. Elle peut être aussi, elle doit être surtout la réalité profonde prise aux mots, une vérité qui se fait chant ?
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Comment faire un commentaire composé ?
Dissertation et commentaire composé posent les mêmes problèmes, dès lors que l'on passe du stade de l'élaboration à celui de la rédaction. Une fois établi le plan détaillé qui servira de charpente au développement, vous vous attacherez à rédiger entièrement sur une feuille de brouillon l'introduction et la conclusion de votre travail. Vous recopierez ensuite au propre l'introduction et, après avoir laissé un blanc, attaquerez directement au propre le développement. Le temps imparti à l'examen ne...
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Le jeu de l'amour et du hasard, Acte 1, scène 7 (Marivaux)
Silvia a pris l'apparence de sa servante Lisette pour mieux observer Dorante, qu'elle ne connaît pas et qu'elle doit épouser. Promis à Silvia, Dorante prend pour les mêmes raisons l'apparence de son valet Bourguignon. Ils se rencontrent ici pour la première fois, chacun d'eux ignorant encore la véritable identité de l'autre. SILVIA. à part. – Ils se donnent la comédie ; n'importe, mettons tout à profit ; ce garçon-là n'est pas sot, et je ne plain pas la soubrette qui l'aura ; il va m'en conter,...
- Alfred de Musset, La Confession d'un enfant du siècle, 1836.