Devoir de Philosophie

Ferdinand Oyono

Extrait du document

Ferdinand Oyono né en 1929 Né au Cameroun, il commença ses études secondaires dans son pays, les continua au lycée de Provins et fit ses études de droit à Paris. Devenu diplomate, il représenta le Cameroun à l'ONU, puis il est l'ambassadeur du Cameroun à Paris de 1964 à 1975 — tâche qui l'éloigne de la littérature. Ses romans principaux : Le Vieux Nègre et la médaille (1956), Une vie de boy et Chemin d'Europe (1960) valent par des descriptions souvent truculentes, des notations psychologiques incisives et un sens profond de la construction dramatique. Il nous montre les Blancs vus par les Africains et notamment par leurs serviteurs dans Une vie de boy.

« Ferdinand Oyono né en 1929 Né au Cameroun, il commença ses études secondaires dans son pays, les continua au lycée de Provins et fit ses études de droit à Paris.

Devenu diplomate, il représenta le Cameroun à l'ONU, puis il est l'ambassadeur du Cameroun à Paris de 1964 à 1975 — tâche qui l'éloigne de la littérature.

Ses romans principaux : Le Vieux Nègre et la médaille (1956), Une vie de boy et Chemin d'Europe (1960) valent par des descriptions souvent truculentes, des notations psychologiques incisives et un sens profond de la construction dramatique.

Il nous montre les Blancs vus par les Africains et notamment par leurs serviteurs dans Une vie de boy.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles