8 résultats pour "mage"
- Edmond ROSTAND (1868-1918) (Recueil : Les musardises) - Les Rois Mages
- Maurice ROLLINAT (1846-1903) (Recueil : Paysages et paysans) - Magie de la nature
- André Mage de FIEFMELIN (1560-1603) - Ce Monde, comme on dit, est une cage à fous
- André Mage de FIEFMELIN (1560-1603) - Veux-tu savoir, Mondain, quel est mon être au monde
- André Mage de FIEFMELIN (1560-1603) - D'un accordant discord s'entrechoquent en moi
- André Mage de FIEFMELIN (1560-1603) - Comme un navire en mer au fort de la tourmente
-
La magie du « mot » dans la phrase littéraire. Essayez d'en rendre compte par des exemples empruntés à des textes étudiés en classe ?
La magie du « mot » dans la phrase littéraire. Essayez d'en rendre compte par des exemples empruntés à des textes étudiés en classe. Introduction : a) Les arts de littérature s'expriment par des mots, enchaînés dans des phrases, comme la musique par les notes de la gamme, la peinture par le dessin et les couleurs. b) D'où l'intérêt d'étudier le mot en lui-même, comme support de la pensée, c) pour discerner la pluralité — quasi miraculeuse — de ses utilisations, et les conditions de cette magie v...
-
« La poésie n'est pas un ornement, elle est un instrument », a prétendu Victor Hugo. Commentez ?
« La poésie n'est pas un ornement, elle est un instrument », a prétendu Victor Hugo. Commentez. Introduction : a) La poésie, qui chante nos joies ou nos douleurs, est éternelle. Mais doit-elle sa pérennité à sa Beauté ? b) Victor Hugo ne semble pas croire à cette explication quand il écrit : « La poésie n'est pas un ornement, elle est un instrument ». c) Qu'entend-il par là et pouvons-nous être d'accord ? I. — Thèse de Hugo : Elle exprime une double conception : A. — La poésie n'est pas un ornem...