Devoir de Philosophie

Appréciez cette pensée de Sainte-Beuve: "Le théâtre, ce côté le plus invoqué de l'art moderne, est aussi, chez nous, celui qui a le moins produit et fait mentir toutes les espérances" ?

Extrait du document

Appreciez cette pensee de Sainte-Beuve Le theatre ce cote le plus invoque de l'art moderne est aussi chez nous celui qui a le moins produit et fait mentir toutes les esperances ?

« THÉATRE ROMANTIQUE Appréciez cette pensée pessimiste de Sain te-Beuve: • Le théâtre, ce côté le plus inçoqué de l'art moderne, est aussi, chez nous, celui qui a le moins produit et fait mentir toutes les esperances. , 1 Les temps modernes sont dramatiques, dit Hugo dans la préface de Cromwell. La poésie née du christianisme est le drame, » et ailleurs : « le drame est la poésie complète. • Ces raisons devaient pousser Victor Hugo à composer des drames. De plus il fallait battre les classiques sur leur propre terrain (Corneille et Racine). Aussi fait-il de la préface d'un drame le manifeste de son école et c'est à la représentation de ses pièces que se livrent les principales batailles. Le théâtre est donc bien le côté le plus inçoqué de l'art moderne. Est-il vrai qu'il soit celui qui ait le m »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles