Devoir de Philosophie

Malcolm Lowry

Extrait du document

Malcolm Lowry 1909-1957 Né en Angleterre, Malcolm Lowry a vécu en fait au Mexique et en Colombie britannique (Canada). Entre l'école (où son professeur fut l'original du “ M. Chips ” de James Hilton) et l'université, il s'est inspiré d'O'Neill pour voyager en Chine, comme matelot. Après Cambridge, il reprit ses voyages, surtout aux Amériques. Toujours traqué par le malheur, il vit le manuscrit de son premier roman perdu par son éditeur, mais il recommença et le livre parut sous le titre d'Ultramarine. Méconnu de son vivant, il rédigea trois fois son chef-d'œuvre, Under the Volcano, mais le roman fut publié en 1947 et la critique le salua comme une œuvre de génie. C'est l'histoire envoûtante et tragique, qui se passe au Mexique, d'un homme disparu et que deux autres essaient de reconstituer dans leur esprit — un alcoolique dont le monde maudit est recréé sur un plan universel, dans un langage à la fois désagrégé et puissant. Un recueil de nouvelles, Hear us, o Lord from Heaven thy Dwelling Place, fut publié après la mort de l'auteur.

« Malcolm Lowry 1909-1957 Né en Angleterre, Malcolm Lowry a vécu en fait au Mexique et en Colombie britannique (Canada).

Entre l'école (où son professeur fut l'original du “ M.

Chips ” de James Hilton) et l'université, il s'est inspiré d'O'Neill pour voyager en Chine, comme matelot.

Après Cambridge, il reprit ses voyages, surtout aux Amériques.

Toujours traqué par le malheur, il vit le manuscrit de son premier roman perdu par son éditeur, mais il recommença et le livre parut sous le titre d'Ultramarine.

Méconnu de son vivant, il rédigea trois fois son chef-d'œuvre, Under the Volcano, mais le roman fut publié en 1947 et la critique le salua comme une œuvre de génie.

C'est l'histoire envoûtante et tragique, qui se passe au Mexique, d'un homme disparu et que deux autres essaient de reconstituer dans leur esprit — un alcoolique dont le monde maudit est recréé sur un plan universel, dans un langage à la fois désagrégé et puissant.

Un recueil de nouvelles, Hear us, o Lord from Heaven thy Dwelling Place, fut publié après la mort de l'auteur.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓