Devoir de Philosophie

Eugène Sue

Extrait du document

Eugène Sue 1804-1859 Des romans maritimes (Kernock le pirate, Plick et Plock, la Coucaratcha, la Vigie de Koat-Ven, etc.) inaugurèrent une production immodérée de près de deux cents volumes : Mathilde ou Mémoires d'une jeune femme, les Mystères de Paris, en dix volumes le Juif errant, en dix volumes ; les Sept Péchés capitaux, en seize volumes ; les Mystères du peuple, en seize volumes, etc. Les Mystères de Paris ont perdu de l'intérêt de scandale qui fit leur popularité, mais ils demeurent un document. L'auteur, fort riche, sut mener de front sa vie d'écrivain, une vie de plaisir très active et une vie politique qui le mena de la Montagne à l'Assemblée, à l'exil — en Savoie.

« Eugène Sue 1804-1859 Des romans maritimes (Kernock le pirate, Plick et Plock, la Coucaratcha, la Vigie de Koat-Ven, etc.) inaugurèrent une production immodérée de près de deux cents volumes : Mathilde ou Mémoires d'une jeune femme, les Mystères de Paris, en dix volumes le Juif errant, en dix volumes ; les Sept Péchés capitaux, en seize volumes ; les Mystères du peuple, en seize volumes, etc.

Les Mystères de Paris ont perdu de l'intérêt de scandale qui fit leur popularité, mais ils demeurent un document.

L'auteur, fort riche, sut mener de front sa vie d'écrivain, une vie de plaisir très active et une vie politique qui le mena de la Montagne à l'Assemblée, à l'exil — en Savoie.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles