Devoir de Philosophie

Adjoint administratif de l'Administration centrale et des services déconcentrés Courts exercices de français et de mathématiques (2)

Publié le 01/05/2022

Extrait du document

« Adjoint administratif de l'Administration centrale et des services déconcentrés Courts exercices de français et de mathématiques (2) I- VOCABULAIRE A- Un anachronisme signifie : une erreur de date. A- L’agoraphobie est la peur des espaces vides et des lieux publics. B- Un prémisse est une affirmation dont on tire une conclusion. A- Un barde est un poète celtique. II- ORTHOGRAPHE 2.1- Le texte contient cinq erreurs. Un peu de force lui revint, quand l'air s'amollit aux premiers jours du printemps, mais elle n'employait ce retour d'activité qu'à se jeter de plus en plus dans ses pensées sombres. Comme elle était montée au grenier, un matin, pour chercher quelque objet, elle ouvrit par hasard une caisse pleine de vieux calendriers ; on les avait conservés selon la coutume de certaines gens de campagne. Guy de Maupassant, Une vie 2.2- deux cent trente mille 2.3- occurrence III- GRAMMAIRE 1-conjugaison Je consentirais sans peine à ne point exister dans la mémoire des hommes, mais je ne puis consentir, je l'avoue, à y rester diffamé; non, le Ciel ne le permettra point, et dans quelque état que m’eût réduit la destinée, je ne désespérerai jamais de la providence(...).

Ce n'est pas que je donne encore aucune importance, et surtout par rapport à moi, au peu de jours qui me restent à vivre, quand même j'y pourrais voir renaître pour moi toutes les douceurs dont on a pris peine à tarir le cours. Jean-Jacques Rousseau, Dialogues ou Rousseau juge de Jean-Jacques 2- Phrases à compléter 12- A- Cette personne consulte les résultats des concours qu’elle a passés. A- Il est impératif qu’il résolve ce problème. IV MATHEMATIQUES Exercice 1 La quantité de pain consommée par un Français en une semaine est :. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles