LE SITE D'AIDE À LA DISSERTATION ET AU COMMENTAIRE DE TEXTE EN FRANCAIS
EXEMPLES DE RECHERCHE
Définitions des termes :
- droit naturel : Ensemble des règles antérieures à toute législation, prenant en considération la nature de l'homme et ses aspirations et faisant appel à la morale.
- dans quelle mesure : Jusqu'à quel degré, jusqu'à quel point.
- essence : Ce qui fait qu'une chose est ce qu'elle est, sa nature. L'essence est pensée comme éternelle ou au contraire comme en devenir. Du latin esse, « être ». L'essence d'une chose, c'est sa nature, ce qui définit son être. Une qualité essentielle s'oppose alors à une qualité accidentelle, c'est-à-dire non constitutive de l'être de la chose.
Extrait du corrigé : - Elle est plus conservatrice que révolutionnaire. 3. De la récréation à la création - La fête libère des activités courantes mais elle ne se limite pas forcément à l'exagération de ce que nous accomplissons quotidiennement (boire et manger par exemple). Elle peut donner lieu à une préparation, à un travail de création. Ex. : préparation des déguisements du carnaval. - Elle peut déboucher sur une multitude d'activités dont la valeur est expressive plus que destructrice. La fête peut embellir le décor du quotidien. Ex. : illuminations et décorations de Noël.
Corrigé de 923 mots (soit 2 pages) directement accessible
Le corrigé du sujet " L'excès et la bombance, le gaspillage et la destruction entrent de droit dans l'essence de la fête, affirme Roger Caillois. Qu'en pensez-vous ?" a obtenu la note de : aucune note
LE SITE D'AIDE À LA DISSERTATION ET AU COMMENTAIRE DE TEXTE EN LITTERATURE