Podcast littérature
NoCopy.net

LE SITE D'AIDE À LA DISSERTATION ET AU COMMENTAIRE DE TEXTE EN FRANCAIS

EXEMPLES DE RECHERCHE


POUR LE SUJET: Comment le théâtre permet-il de persuader et d'émouvoir ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: théâtre persuader ou théâtre émouvoir

POUR LE SUJET: Les écrivains écrivent-ils seulement pour amuser ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: écrivains amuser
»Créer un compte Devoir-de-philo
»
» inscrits
Partager

Sujet : Double assassinat dans la rue Morgue - Nouvelle d'Edgar Allan Poe

Définitions des termes :
  • dans quelle mesure : Jusqu'à quel degré, jusqu'à quel point.
  • nouvelle : Court récit en prose qui développe une histoire à valeur dramatique. Genre elliptique, la nouvelle séduit généralement par l'économie des moyens qu'elle met en oeuvre : un sujet simple, une durée bien encadrée, des personnages saisis sur le vif, les moments forts d'une histoire. Souvent, le dénouement ménage un effet de surprise ou présente une situation fortement caractérisée, à valeur morale. D'inspiration variée, la nouvelle peut être réaliste ou fantastique. Elle apparaît sous ces deux formes chez Maupassant (1850-1893), le grand maître d'un genre pourtant peu prisé en France.

Extrait du corrigé : Poe, Edgar Allan (1809-1849) Poète et nouvelliste américain. Romantique, il reste l'image même du poète maudit. Rejeté par la société américaine où il ne provoquait que stupeur et scandale, Poe acquit sa notoriété grâce à ses contes fantastiques. Il exerça une influence considérable sur le symbolisme français. Son don pénétrant du fantastique, son goût du morbide, du crime et de l'horreur exaltèrent Charles Baudelaire qui traduisit une partie de son oeuvre et la fit connaître en France. Oeuvres - le Corbeau ; - Histoires extraordinaires ; - les Aventures d'Arthur Gordon Pym ; - la Chute de la maison Usher ; - Double assassinat dans la rue Morgue. - Deux nouvelles - - D'autres nouvelles (en anglais)

Corrigé : 	Double assassinat dans la rue Morgue - Nouvelle d'Edgar Allan Poe Corrigé directement accessible

Le corrigé du sujet " Double assassinat dans la rue Morgue - Nouvelle d'Edgar Allan Poe" a obtenu la note de : aucune note

LE SITE D'AIDE À LA DISSERTATION ET AU COMMENTAIRE DE TEXTE EN LITTERATURE

 Maths
 Philosophie
 Littérature
 QCM de culture générale
 Histoire
 Géographie
 Droit
Nom/Pseudo :

email :
 
Demandez votre sujet :