Podcast littérature
NoCopy.net

LE SITE D'AIDE À LA DISSERTATION ET AU COMMENTAIRE DE TEXTE EN FRANCAIS

EXEMPLES DE RECHERCHE


POUR LE SUJET: Comment le théâtre permet-il de persuader et d'émouvoir ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: théâtre persuader ou théâtre émouvoir

POUR LE SUJET: Les écrivains écrivent-ils seulement pour amuser ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: écrivains amuser
»Créer un compte Devoir-de-philo
»
» inscrits
Partager

Sujet : Deux comédiens discutent de le future mise en scène de Don Juan, l'un veut représenter Don Juan en libertin sympathique, l'autre en grand seigneur autoritaire, les 2 interlocuteurs parlent aussi du choix des décors, mise en scène en s'appuyant sur la pièce.

Définitions des termes :
  • scène : Au théâtre, le mot scène a deux sens. 1) C'est une partie d'un acte au cours de laquelle le plateau est occupé par les mêmes personnages. 2) C'est le plateau lui-même: l'espace où jouent les acteurs.
  • libertin : Athée, libre penseur. Relatif à un courant de pensée caractérisé par des idées panthéistes et la volonté de détacher la morale de la religion pour la référer aux institutions civiles et politiques.
  • autrui : Un autre homme, une autre personne. En philosophie, "autrui" est ce qui est différent de moi et que l'appréhende par ma subjectivité. L'homme est ce que j'ai en commun avec les autres, tandis qu' "autrui" est ce qui me différencie des autres, ce que je ne peux connaître totalement, à cause de ma subjectivité.
  • choix : Action consistant à se déterminer en arrêtant une conduite à tenir, retenue entre plusieurs possibles. La capacité de choisir est considérée traditionnellement comme caractéristique du libre arbitre.
  • Décors : Milieu dans lequel vit un être, cadre dans lequel se produit un phénomène => au théâtre, le décor est ce qui, sur scène, représente le cadre de la pièce.

Corrigé non disponible

Le corrigé du sujet " Deux comédiens discutent de le future mise en scène de Don Juan, l'un veut représenter Don Juan en libertin sympathique, l'autre en grand seigneur autoritaire, les 2 interlocuteurs parlent aussi du choix des décors, mise en scène en s'appuyant sur la pièce." a obtenu la note de : aucune note

Les derniers sujets consultés :

LE SITE D'AIDE À LA DISSERTATION ET AU COMMENTAIRE DE TEXTE EN LITTERATURE

 Maths
 Philosophie
 Littérature
 QCM de culture générale
 Histoire
 Géographie
 Droit
Nom/Pseudo :

email :
 
Demandez votre sujet :