Podcast littérature

LE SITE D'AIDE À LA DISSERTATION ET AU COMMENTAIRE DE TEXTE EN FRANCAIS

EXEMPLES DE RECHERCHE


POUR LE SUJET: Comment le théâtre permet-il de persuader et d'émouvoir ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: théâtre persuader ou théâtre émouvoir

POUR LE SUJET: Les écrivains écrivent-ils seulement pour amuser ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: écrivains amuser
»Créer un compte Devoir-de-philo
»
» inscrits
Partager

Sujet : Le monologue d'Auguste, dans Cinna de Pierre CORNEILLE. Expliquez le monologue d'Auguste, dans Cinna, Acte IV, Scène II, du vers 1121 à 1148.

Extrait étudié : Le monologue d'Auguste, dans Cinna de Pierre CORNEILLE. Expliquez le monologue d'Auguste, dans Cinna, Acte IV, Scène II, du vers 1121 à 1148.
Extrait du commentaires :

Auguste vient d'apprendre d'Euphorbe, confident de Maxime, le complot ourdi par Cinna et par ses amis. Il est atterré. Resté seul, il prononce un monologue qui est dans la pièce un morceau capital. Nous allons assister à un drame intérieur dans l'âme d'Auguste. Une transformation très curieuse va se produire en lui : double intérêt, psychologique et dramatique, car cette scène est le pivot de l'action l'intérêt sympathique, qui était encore incertain, se fixe sur le personnage de l'Empereur dont le trouble, la souffrance et l'inquiétude touchent le spectateur.
 

Corrigé directement accessible

Le corrigé du sujet "Le monologue d'Auguste, dans Cinna de Pierre CORNEILLE. Expliquez le monologue d'Auguste, dans Cinna, Acte IV, Scène II, du vers 1121 à 1148." a obtenu la note de :
aucune note

LE SITE D'AIDE À LA DISSERTATION ET AU COMMENTAIRE DE TEXTE EN LITTERATURE

 Maths
 Philosophie
 Littérature
 QCM de culture générale
 Histoire
 Géographie
 Droit
Nom/Pseudo :

email :
 
Demandez votre sujet :