LE SITE D'AIDE À LA DISSERTATION ET AU COMMENTAIRE DE TEXTE EN FRANCAIS

EXEMPLES DE RECHERCHE


POUR LE SUJET: Comment le théâtre permet-il de persuader et d'émouvoir ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: théâtre persuader ou théâtre émouvoir

POUR LE SUJET: Les écrivains écrivent-ils seulement pour amuser ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: écrivains amuser
»Créer un compte Devoir-de-philo
»
» 15764 inscrits

Sujet : Comparez Rastignac à Fabrice del Dongo (La Chartreuse de Parme), Julien Sorel (Le Rouge et le Noir) et Frédéric Moreau (l'Éducation sentimentale) ?

Définitions des termes :
  • éducation : 1. Processus consistant en ce qu'une ou plusieurs fonctions se développent graduellement par l'exercice et se perfectionnent. 2. Suite des opérations par lesquelles des adultes développent les qualités de l'enfant ( apprentissage, enseignement ; l'éducation a un caractère global). 3. Résultat de 1 ou de 2.

Extrait du corrigé : Amour sincère de Fabrice pour Clélia. Amour sincère au début bien qu'il se débatte contre l'idée de Julien Sorel pour Mme de Rênal. Frédéric et Julien aiment des femmes mariées : Mme Arnoux ne cédera pas (sauf quand ce sera trop tard) ; Mme de Rênal découvrira la passion avec Julien. • Frédéric se mariera sans amour, aura une maîtresse... • Julien et surtout Rastignac : idée que les femmes peuvent être utiles pour s'élever. Julien apprend à se policer avec Mme de Rênal. Rastignac utilise les femmes comme des passerelles pour entrer dans le monde.   III- Les héros et le monde                A- Entrée dans le monde • Parcours progressif pour Julien : chez le maire de Verrières puis à Paris chez M. de la Mole. • Frédéric est ruiné, fait de la politique, échoue... • Fabrice => prison, etc. • Rastignac va se servir de ses connaissances.

Comparez Rastignac à Fabrice del Dongo (La Chartreuse de Parme), Julien Sorel (Le Rouge et le Noir) et Frédéric Moreau (l'Éducation sentimentale) ?

Corrigé : Comparez Rastignac à Fabrice del Dongo (La Chartreuse de Parme), Julien Sorel (Le Rouge et le Noir) et Frédéric Moreau (l'Éducation sentimentale) ? Corrigé de 946 mots (soit 2 pages) directement accessible

Le corrigé du sujet "Comparez Rastignac à Fabrice del Dongo (La Chartreuse de Parme), Julien Sorel (Le Rouge et le Noir) et Frédéric Moreau (l'Éducation sentimentale) ?" a obtenu la note de : aucune note

LE SITE D'AIDE À LA DISSERTATION ET AU COMMENTAIRE DE TEXTE EN LITTERATURE

 Maths
 Philosophie
 Littérature
 QCM de culture générale
 Histoire
 Géographie
 Droit
Nom/Pseudo :

email :
 
Demandez votre sujet :